Baumes corporels Natur'All Green

Avec des baumes naturels et végétaux, Natur'All Green a décidé de se distinguer du marché en offrant une recette sans matériaux de synthèse. Dérivés de pétrole, alcools gras, silicones, polymères, émulsifiants et autres ingrédients toxiques ou d'origine douteuse sont donc bannis de notre confection. En outre, le choix de la macération solaire permet d'éviter toute adjonction de solvant, son extraction lente et naturelle conservant tous les bienfaits des plantes. Naturel et artisanal sont donc les mots clés de notre fabrication. Des baumes multi-usages, appréciés de tout type de peau.
Baumes naturels aux extraits de fleurs, aux huiles et à la cire d'abeille

Un peu de théorie

Secrets de fabrications... La base de nos baumes corporels se compose d'un mélange de cire d'abeille et de macérat solaire de fleurs. Le macérat, se compose lui-même des fleurs de notre jardin et de fleurs de cannabis CBD. Bourrache, belle de nuit et cannabis sont cultivés avec patience et amour avant d'être macérés longuement dans différents bains d'huile d'olive et d’huile de chanvre. Les propriétés des plantes sont ainsi patiemment transmises à l'huile sans procédés chimiques ni mécaniques, assurant la parfaite harmonie de notre composition. Filtrée, l'huile enrichie sera chauffée et mélangée à la cire d'abeille, jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène. Après un refroidissement lent, pour obtenir une température optimale, quelques gouttes d'huiles essentielles sont ajoutées à la mixture pour compléter les bienfaits de nos baumes. Le mélange encore liquide est finalement réparti dans ses récipients et refroidi définitivement à température ambiante pour être prêt à la consommation.

Un cadeau pour votre corps

Les ingrédients ont été minutieusement sélectionnés pour offrir le plus parfait des cocktails à votre corps. Un par un, découvrez tous leurs bienfaits.

En plus de sa texture agréable et onctueuse pour la peau, les acides gras présents dans la cire d'abeille possèdent des principes actifs régénérants et hydratants, nourrissant la peau et lui permettant de retrouver sa souplesse naturelle. Émolliente, elle a aussi la faculté de laisser un film protecteur sur l'épiderme pour une action durable. La cire d'abeille est ainsi particulièrement recommandée en hiver pour les peaux sèches, tout autant que pour les peaux matures en besoin d'élasticité. Aide également à la restauration du film hydrolipidique, sous-estimé, mais capital pour notre peau.

Cire d'abeille

Les fleurs utilisées dans le macérat solaire sont celles de la bourrache, des belles de nuit et du cannabis CBD. Peu exigeante, la bourrache pousse aisément en Europe. Son extraction contient un acide gras rare : le gamma-linolénique, participant activement à l'hydratation cutanée et stimulant ses défenses. Les caractéristiques protectrices des omégas 6 et de la vitamine E ajoutent à sa capacité apaisante et anti-vieillissante.
Bourrache
Originaire d'Amérique Latine, la belle de nuit (aussi appelée merveille du Pérou) est considérée comme une espèce invasive, ce qui rend sa culture et sa propagation aisée sans aucun engrais ou additif. Utilisée dans la médecine Ayurvédique, on lui confère des propriétés anti-inflammatoires, antivirales, antibactériennes, antifongiques et antispasmodiques. Elle ajoute à notre baume une touche de couleur et renforce ses bienfaits hydratants et anti-inflammatoires cutanés. Longtemps cantonné au rang de drogue douce, le cannabis, quant à lui, n’en reste pas moins un ingrédient vanté par l’industrie cosmétique pour sa contribution à la santé de notre peau. Capable de réduire la production de sébum, responsable de l’acné, il est également capable de l’augmenter, soulageant des maux tels que l’eczéma ou l’atopie. Apprécié des peaux sensibles pour sa lutte contre les agressions extérieures, il participe en outre à l'effet anti-âge en neutralisant les UV et la pollution.
Belle de nuit
Facile de culture, le chanvre est utilisé depuis des décennies dans de nombreux domaines, allant de la nutrition jusqu'à la confection de textiles, en passant par la construction. Mais il possède également un autre dérivé moins connu : son huile végétale. Utilisée dans la macération solaire, son odeur caractéristique d'herbe fraîchement coupée se retrouve dans nos baumes tout comme ses vertus. Riche en nutriment, en acide gras et en vitamine E, elle possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires pour notre peau, soulageant et prévenant les inflammations, en agissant sur leurs origines. Antioxydante, elle est considérée comme un excellent antirides, pénétrant très bien les pores de la peau et luttant contre le vieillissement des fibres. Adaptée aux peaux sèches, elle est aussi nourrissante et hydratante.
La polyvalence de l'huile d'olive est appréciée pour permettre à la fois d'extraire les propriétés des plantes, tout en obtenant un mélange homogène et soyeux, mais possède également la propriété d'hydrater les tissus en profondeur. Sa richesse en vitamine E et ses acides gras essentiels sont connus pour aider à résorber les cicatrices et l'apparition de rides.

Huile d olive

Les bénéfices spécifiques des huiles essentielles sont détaillés sur la page des produits, dont vous trouverez les liens ci-dessous.

Origine des produits

  • Huile d'olive : huile extra vierge d'olives 100% italiennes, azienda Agride, Bitonto (BA), Italie.
  • Huiles essentielles : huiles essentielles Bio de menthe poivrée, géranium rosat, et marjolaine.
  • Fleurs : bourrache et belles de nuit sont cultivées et récoltées par nos soins dans notre jardin à Genève.
  • Chanvre : cultivé et récolté par nos soins dans notre jardin à Genève.
  • Cannabis CBD : cultivé et récolté en Suisse.
  • Cire d'abeilles : miel de Genève, Axel Bovier et Corinne Harder.

Nos baumes